mercredi, février 8, 2023

Est-ce que Garantme est gratuit ? 

Pour être locataire d’une maison en France, il faut forcément se trouver un garant. Celui-ci doit rassurer les bailleurs sur votre profil et votre capacité à payer le loyer tous les mois. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en trouver un. Mais en cas de difficulté, Garantme vous aide à trouver un logement en se portant garant pour vous. Grâce à leur collaboration avec des assureurs partenaires, vous bénéficiez, par leur biais, des garanties attendues par le propriétaire. Mais la question qui se pose est de savoir si ce service est gratuit ou payant. Pour tout savoir sur cet aspect, nous invitons à lire cet article.

Comment fonctionne Garantme ? 

Avant d’être éligible pour bénéficier des services de Garantme, il faudra suivre un processus. Celui-ci consiste à  remplir un formulaire en ligne. En effet, avec le lien Garantme.fr, vous postulez en ligne. Le remplissage ne vous prendra que cinq minutes au plus. Après cela, vous allez recevoir votre certificat Garantme en 24h. Ce dernier vous permet de prouver au bailleur que Garantme sera votre garant. Si le bailleur approuve votre demande, vous procédez maintenant à l’activation de la garantie par le biais du paiement du pack Garantme. Et, finalement, vous recevez la garantie en deux heures.

Qui peut bénéficier des services Garantme ?

Il est important de savoir que Garantme n’est pas réservé uniquement pour une classe sociale donnée. Même si vous êtes sans revenus, vous pouvez en bénéficier. À cet effet, les étudiants (avec ou sans revenus), les rapatriés (étudiants ou travailleurs), les jeunes actifs,  (salariés ou indépendants) peuvent en bénéficier sans exception aucune.

Garantme est-il gratuit ?

Le coût de la garantie Garantme est financé par la communauté des locataires. Sur ce, Garantme est gratuit uniquement pour le bailleur. Il faut noter que le  prix varie en fonction du fait que vous soyez en location simple ou en colocation.

Le prix en location simple

C’est assez simple. Pour une simple location, le prix est à 35℅ du  montant du loyer charges comprises pour toute la durée de bail.

Le prix en location

À ce niveau, tout dépendra du nombre de personnes avec qui vous êtes en colocation. Lorsque, par exemple, vous êtes en colocation à deux, le prix est à 4,5℅ du montant du loyer charges comprises pour toute la durée de bail. Quand il s’agit d’une colocation à trois, le prix est à 5℅ et lorsque c’est une colocation à quatre ou plus, cela fait +0,5℅ pour tout colocataire additionnel.

Quand payer et quelles sont les modalités du paiement ?

Le réglage de la garantie Garantme doit se faire en une seule fois : au moment de la signature du bail. Vous devez veiller à cela. Et, une fois que la garantie est signée, l’équipe de Garantme vous envoie le lien du paiement. Après le réglage des frais, la garantie sera éditée et vous pourrez maintenant signer votre bail.

Que se passe-t-il quand vous partez avant l’échéance de votre bail ?

Lors de la souscription à la garantie, vous payez les frais de la garantie pour le nombre du mois indiqué sur votre bail. Par ailleurs, si vous décidez de partir avant la fin du  bail, Garantme vous retourne vos sous avec une réduction de 70 c/o des frais de courtage.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,704FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles