mercredi, février 8, 2023

Est-ce que la garantie Visale est fiable ? 

La garantie Visale est une solution optimisée pour freiner les conflits immobiliers tout en assurant une plus grande accessibilité aux logements par les citoyens. Accordée par Action Logement, elle a pour objectif de sécuriser les revenus locatifs du bailleur en toute quiétude. Avec une myriade de garanties disponibles pour limiter les risques locatifs, Visale fait une énorme différence. Découvrez concrètement de quoi il s’agit et les divers points qui corroborent sa fiabilité.

La garantie Visale : qu’est-ce que c’est ?

À la faveur des propriétaires immobiliers, la garantie Visale est une nouvelle solution développée par les autorités gouvernementales pour limiter les risques locatifs. Instaurée par Action Logement et installée en 2016, cette garantie permet aux propriétaires de sécuriser leurs rétributions locatives sur une durée allant jusqu’à 3 ans. La garantie Visale s’occupe de deux principaux risques : les impayés et les usures ou dégradations locatives. Mieux, Visale étend ses services sur la couverture des procédures de recouvrement envers les locataires.

En termes d’application, la garantie prend la forme d’une caution gratuite de 36 mois pour suppléer les probables manquements du loyer. Dans le cas où des dégradations locatives sont constatées, le propriétaire n’a pas de souci à se faire. Visale lui verse un montant équivalent à deux mois de loyer, toutes charges confondues à la sortie du locataire. En outre, à l’inverse de la Garantie Universelle des Loyers, la garantie Visale, bien que gratuite, n’est envisageable que par des profils spécifiques. Cela concerne :

  • Les salariés « précaires » du secteur privé de plus de 30 ans ;
  • Les jeunes ayant entre 18 et 30 ans ;
  • Les ménages en difficulté.

L’objectif derrière l’instauration de la garantie Visale est de permettre aux salariés possédant des revenus dérisoires de répondre aux modalités financières liées à leur bail de location. Qu’il s’agisse de dépôt de garantie, de loyers d’avance ou tout autre frais, Visale permet aux personnes défavorisées d’accéder à un logement. Les locataires bénéficiaires de l’aide de Visale devront solder leurs dus suivant un échéancier de remboursement. En cas de manquement, Action Logement pourrait enclencher une clause résolutoire.

Qu’est-ce qui fait la fiabilité de Visale ?

La garantie Visale a le vent en poupe sur la sphère des diverses garanties liées au secteur immobilier. Aujourd’hui, presque tous les bailleurs exigent une assurance souscrite par le locataire et Visale semble être la plus prisée. Il sied de reconnaître que cette expansion fulgurante de Visale est due à sa fiabilité. Comment ?

Une couverture effective en cas d’impayés

Visale a principalement été pensée pour des propriétaires du parc privé qui mettent leur logement à la location. En cas d’incapacité d’un locataire ayant souscrit à Visale à solder son loyer, l’entreprise se charge effectivement de rembourser le propriétaire. Ce cautionnement couvrira l’intégralité de la durée du bail avec un maximum de 36 mensualités impayées.

Une procédure sécurisée

Avec Visale, l’ensemble des formalités d’inscription et de perception des sous s’effectue en ligne. Bien que les gens y soient un peu réticents, il faut préciser que l’interface totalement ergonomique est simple d’utilisation et fortement sécurisée. Les propriétaires auront donc l’assurance de recevoir leurs revenus locatifs en toute sérénité sans altercations.

Le locataire est satisfait

Les locataires peuvent se réjouir une fois leur demande de visa validée par Action Logement. Ils disposeront ainsi d’un garant fiable, qui sera à leur côté d’un soutien indéfectible. De plus, les locataires auront incessamment accès à leur espace personnel sur la plateforme. Ils bénéficieront ainsi d’un traitement sur-mesure pour le paiement de leur dette à travers l’espace locataire qui leur est dédié. C’est tout à fait rassurant.

Dans l’ensemble, Visale semble convaincante et sa politique de fonctionnement est irréfutablement rassurante. Le seul hic, c’est que certains propriétaires ne lui accordent pas une valeur entière, ce qui met à mal les locataires. Ceci n’est toutefois pas un problème quand on connaît l’effectif pléthorique de logements disponibles en France.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,704FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles